La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

Arrivé de ma banlieue, je découvre une  communauté affectée par le VIH.  Mon désir d'implication est grand.  En tant que sexologue éducateur récemment gradué, la discri-mination, le rejet et la solitude sont au cœur de mes intérêts.

 

 

J'y découvre une immense passion.  Aucun doute, par la prévention du VIH, mes actions iront à soutenir, à aider et à travailler au sein même de la communauté. En 1991, Action Séro Zéro devient un tournant important dans ma vie professionnelle.

 

De membre fondateur à intervenant communautaire, j'ai la responsabilité de créer et d'animer les premiers ateliers d'estime et d'affirmation de soi pour les hommes gais. Une première au Québec!  Après trois ans de succès, on me  lance le défi de créer un groupe de soutien pour les couples sérodifférents.  Encore une fois ma passion me transporte.

 

Je poursuis mon parcours en sexologie clinique en m'arrêtant cette fois sur l'intimité au sein du couple de même sexe.  Comment cette intimité s'apprivoise-t-elle, s'exprime-t-elle, se construit-elle?  Ne dit-on pas que c'est en passant par la rencontre sexuelle ou par le couple que l'intimité interpelle les hommes (hétérosexuels ou homosexuels) à se dévoiler, à se laisser connaitre et à s'abandonner l'un à l'autre?